FOIRE AUX QUESTIONS MEPHISTO

Parce que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une navigation simple et que nous souhaitons vous accompagner au mieux lors de votre visite sur notre site, cette rubrique est là pour vous aider, vous informer et répondre à toutes vos questions concernant paiement, livraison, suivi de commandes, conditions de retour, remboursement, ou encore données personnelles.

LIVRAISON

⁃ Dans quels pays effectuez-vous des livraisons ?
www.chaussuremephisto.fr livre ses produits en France, dans les DOM TOM, et à l'international.

- Quand mon colis sera-t-il livré ?

Les colis sont expédiés par GLS ou Colissimo pour la France et l'Europe, ainsi nous estimons une livraisons avec un délai maximum de 4 jours ouvrés en France métropolitaine à partir de la date d'envoi de votre colis par notre équipe. Pour les USA et l'international ( hors Europe ) les colis sont expédiés en Colissimo il faut compter une semaine.

- Est ce que je peux suivre mon colis ?

Pour les colis expédiés avec GLS votre numéro de colis sera indiqué automatiquement dans votre commande après son expédition

Sinon vous avez la possibilité de suivre votre colis, en faisant une demande à nos conseillers via l'adresse contact@chaussuremephisto.fr et en indiquant le numéro de la commande concernée. Ex : 0160999000123

- Est il possible de faire livrer mes chaussures à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer à une autre adresse que votre adresse de facturation en indiquant la nouvelle adresse de livraison dans la rubrique " Mes Adresses" ou lors du processus d'achat avant le paiement. Lors de celui ci vous pourrez également sélectionné les points relais des réseaux Pickup et Mondial Relay.

- Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

En général le livreur choisira de repasser le lendemain pour une deuxième livraison ou vous laissera un avis de passage et vous pourrez ainsi récupérer le colis dans un point relais proche de chez vous.

Il existe cependant d'autres options, comme la prise de rendez vous avec le livreur si vous avez choisi GLS+ ce qui vous permettra de choisir le jour et l'heure de livraison.

COMMANDE ET MODES DE PAIEMENT

- Est-il nécessaire de s'inscrire pour commander ?

Pour commander via notre site Internet, il est essentiel de vous créer un compte grâce à votre adresse mail et en vous créant un mot de passe. Vos données personnelles (noms, adresse e-mail / téléphone et adresse d'expédition) nous sont indispensables pour traiter vos commandes.

Un numéro de téléphone est obligatoire pour passer une commande, il peut permettre au livreur de vous contacter en cas d'absence lors de la livraison.

- Quels moyens de paiement est ce que je peux utiliser ?

Actuellement, notre site internet propose les modes de paiement suivants : MasterCard, Visa, CB, Chéques bancaires, PayPal, Avoir et Bon Cadeau.

- Est ce que je peux modifier ma commande ?

Vous avez la possibilité de modifier votre commande à tout moment avant de l'avoir validée et payée. Après la validation de votre commande, vous ne pourrez plus rien changer. Cependant, vous avez la possibilité de nous contacter avant de recevoir le second mail de confirmation de commande pour toute modification/annulation.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

- Comment procéder pour retourner un article ?

Il vous est possible de procéder à un échange en faisant au préalable une demande auprès de notre service retour en vous munissant de votre numéro de commande présent sur votre facture. Connectez vous à votre compte personnel grâce à votre email et votre mot de passe, puis en allant sur votre compte vous pourrez accéder à l'onglet « Mes commandes ». Choisissez ensuite la commande concernée et sélectionnez l'onglet « DEMANDE DE RETOUR ». La procédure est ensuite simple, vous n'avez qu'à mentionner l'objet du retour. La demande sera prise en compte sous 48 heures maximum.

- Quelles sont les conditions d'échanges et de retour ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour retourner les produits et demander un éventuel échange. Tout retour doit faire l’objet d’une demande en ligne via l’Espace Client. Les demandes sont traitées sous 48 à 72h (jours ouvrés). Les frais de retour concernant un problème de taille qui engendre un échange de pointure sont pris en charge par « www.chaussuremephisto.fr », tous les autres échanges ou retours pour remboursement sont à la charge du client. 

- Mes chaussures ont un défaut, que dois je faire pour être remboursé(e) ?

Avant de nous renvoyer le ou les articles, il est indispensable de faire une demande au préalable via votre Espace Client en indiquant le numéro de commande que vous retrouverez sur votre facture. A noter : - Le remboursement se fait via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. - Vous retrouverez directement l'avoir dans votre panier et pourrez l'utiliser pour votre prochaine commande en ligne. L'avoir est valable et disponible pendant 1 an sur votre compte. Nous rappelons que les avoirs dont vous bénéficiez sur le site sont valables uniquement en ligne. Votre demande sera traitée sous 48 à 72h (jours ouvrés). Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un mail de confirmation de remboursement. Les frais de retour sont à votre charge. Tout colis renvoyé à notre siège social, sans avoir préalablement fait de demande de retour ne pourra être accepté.

BOUTIQUES

- Comment peut-on savoir quels modèles sont dans votre boutique Mephisto Bordeaux ?

Le stock de notre site internet correspond au stock de notre boutique. Ainsi, vous pouvez prendre connaissance de notre stock directement sur le site Internet.

MON COMPTE

- Est-il nécessaire de s'inscrire pour commander ?

Pour commander via notre site Internet, il est essentiel de vous créer un compte grâce à votre adresse mail et en vous créant un mot de passe. Vos données personnelles (noms, adresse e-mail / téléphone et adresse d'expédition) nous sont indispensables pour traiter vos commandes.

- Comment est-ce que je peux modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, noms, contact ou mot de passe, connectez vous à votre compte et cliquez en haut de la page puis sur l'onglet « Mes informations personnelles » et enfin sur « Modifier » pour rentrer vos modifications.

- Quels sont les avantages dont je bénéficie en commandant sur www.chaussuremephisto.fr ?

A tout moment, vous avez la possibilité de retrouver des modèles de saisons différentes, sans même vous déplacer en boutique. Vous bénéficiez d'un suivis d'un an sur votre paire de chaussure Mephisto. Ce service est prévu dans le cas d'un défaut de fabrication au cours de l'année d'achat de l'article. Ainsi vous pouvez nous retourner votre paire de chaussures Mephisto, qui sera ensuite renvoyée à l'usine Mephisto afin de la faire réparer.

- Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Vos données sont utilisées uniquement lorsque vous passez commande et dans le cadre de l’amélioration continue de nos services. Aucune de vos données n'est cédée à un tiers sans votre consentement. La procédure est totalement sécurisée.

COMMANDER CHEZ MEPHISTO

- Est ce que commander en ligne est ma seule option ?

Vous pouvez soit commander en ligne via notre site internet, soit commander par téléphone au 05.57.83.15.91 et nous envoyer un chèque du montant de l'article à l'adresse suivante :

MCS BORDEAUX - SERVICE INTERNET 

19 Rue Voltaire 33000 Bordeaux

L'ordre du chèque doit être : SARL DEJEAN MARC

- Quand puis je vous joindre ?

Un conseiller est disponible du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures au 05.57.83.15.91.
Vous pouvez également nous joindre via mail à tout moment à l'adresse suivante : contact@chaussuremephisto.fr

- D'où proviennent les chaussures Mephisto ?

Les chaussures Mephisto sont fabriquées en France, précisément à Sarrebourg, en Lorraine ou se situe l'usine de chaussures.

- Comment trouver ma pointure Mephisto ? 

Veuillez vous référez à la grille des tailles ci dessous.