Expédition et Livraison :

ZONES D'EXPEDITIONS :

- ZONE 1 = LUXEMBOURG / ALLEMAGNE / PAYS BAS

- ZONE 2 = ROYAUME UNI / ESPAGNE / SUISSE / ITALIE

- ZONE 3 = AUTRICHE / IRELANDE /

- ZONE 4 = HONGRIE / DANEMARK / SLOVENIE

- ZONE 5 = FINLANDE / NORVEGE / GRECE / SUEDE / USA

- ZONE 6 = RUSSIE / ALGERIE / TURQUIE / EGYPTE / TUNISIE

- ZONE 7 = SINGAPOUR / EMIRATS / HONG KONG / JAPON / REUNION / AUSTRALIE / CHINE

- ZONE 8 = GUYANE / INDE / THAILANDE / MARTINIQUE /QATAR

Informations précises : 

A l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de www.chaussuremephisto.fr avant 10 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement (voir paragraphe validation du paiement).

Les commandes passées après 10 h du lundi au vendredi (hors jours fériés) seront préparées et expédiées le lendemain, sous réserve de validation du paiement.

Tous nos colis sont encodés et munis d'un numéro de suivi qui vous permet à tout moment de suivre l'acheminement du ou des colis, le numéro de colis pour le suivi des envois peut être communiqué sur demande du client. 
Sauf cas particuliers ou indisponibilité d'un ou plusieurs articles, les produits commandés seront livrés en une seule fois à l'adresse de livraison du client indiquée lors de la prise de commande.

www.chaussuremephisto.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais suivants :

Livraison par COLISSIMO : 48h à 72h à compter de l’expédition*, du lundi au samedi

• Délai moyen constaté

Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : MCS BORDEAUX - SERVICE INTERNET- 19 RUE VOLTAIRE, 33000 BORDEAUX, France.

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré.

Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai de 60 jours.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.chaussuremephisto.fr du problème rencontré le jour même.

Tous les articles proposés par www.chaussuremephisto.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

Pour la France

Pour la France Métropolitaine les colis sont acheminés par COLISSIMO.

La livraison est gratuite pour la France Métropolitaine avec Colissimo à partir de 60€ d'achat.

Le délai maximum est de 7 jours ouvrés à partir de la date de commande.

Vous avez la possibilité de vous faire livrer dans les points relais des réseaux La Poste et GLS ( Mondial Relay et PickUp )

Pour l'Europe

Pour l'Europe, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo Expert International

Le délai moyen est de 8 à 10 jours ouvrés selon les destinations.

Les frais d'expedition sont à la charge du client si il ne réside pas en France Metopolitaine.

Pour les Dom-Tom
Pour les DOM-TOM, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo. Le délai estimé varie selon la destination, le délai minimum est de 15 jours ouvrés selon la région d'outre-mer.

Pour l'International
Pour l'international hors Europe, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo Expert International ou GLS International. Le délai estimé varie selon la destination, le délai minimum est de 10 jours ouvrés selon le pays destinataire.
Toutes erreurs concernant l’incohérence entre le code postal et le pays sélectionné fera l'objet d'une annulation de commande et d'un remboursement automatique. Dans ce cas-là, vous serez informé par mail, et redirigé vers notre site internet.

Erreur de livraison:

En cas d'erreur de modèle ou de pointure lors de la préparation de la commande, le site internet « www.chaussuremephisto.fr » s'engage à échanger l'article dans les plus brefs délais, et à prendre en charge les frais de retour et de réexpédition. 
Les articles retournés doivent être en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Pour les échanges avec les pays internationaux, l'avance des frais d'envoi est à prendre en charge par le client. Toutefois le site www.chaussuremephisto.fr s'engage à rembourser le coût sous présentation du justificatif.

En cas d'erreur par le client, qui fournit une adresse erroné, inexistante ou incomplète, la totalité des frais de réexpéditions seront à sa charge. Il devra pour cela s'acquitté d'un chèque correspondant au montant des frais de Poste soit 5 € pour la France et un montant identique à la premiere livraison pour l'étranger et les achats de moins de 60 €.