LIVRAISON & RETOUR :

- ZONE 1 -

LUXEMBOURG / ALLEMAGNE / PAYS BAS

- ZONE 2 -

ROYAUME UNI /ESPAGNE / SUISSE / ITALIE / JERSEY ISLAND

- ZONE 3 -

AUTRICHE / IRELANDE / PORTUGAL

- ZONE 4 -

SLOVENIE / POLOGNE / ESTONIE / LITUANIE / SLOVAQUIE / REP. TCHEQUE / LETTONIE / HONGRIE / DANEMARK

- ZONE 5 -

GRECE / USA / ISLANDE / SUEDE / CROATIE / FINLANDE / NORVEGE / ROUMANIE

- ZONE 6 -

RUSSIE / GIBRALTAR / SERBIE / ALGERIE / ALBANIE / TURQUIE / MALTE / MOLDOVIE / MAROC / UKRAINE / GROENLAND

MACEDOINE / TUNISIE / EGYPTE / BULGARIE /CHYPRE

- ZONE 7 -

MOZAMBIQUE / SINGAPOUR / TOGO / EMIRATS AU / IRAQ / MADGASCAR / HONG KONG / AFRIQUE DU SUD / LIBAN / JAPON / MAYOTTE

REUNION / AUSTRALIE / CHINE / ISRAEL / CANADA / COREE DU SUD

- ZONE 8 -

COSTA RICA / GUYANE / MEXIQUE / NOUVELLE CALEDONIE / THAILANDE / VIETNAM / INDE / TAIWAN / CUBA / JAMAIQUE / MALAISIE /

PAKISTAN / COLOMBIE / MARTINIQUE / BRESIL / POLYNESIE FRANCAISE /GUADELOUPE / QATAR / ARGENTINE

INFORMATIONS PRECISES : 

A l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de www.chaussuremephisto.fr avant 13 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

Les commandes passées après 13 h du lundi au vendredi (hors jours fériés) seront préparées et expédiées le lendemain, sous réserve de validation du paiement.

Tous nos colis sont encodés et munis d'un numéro de suivi qui vous permet à tout moment de suivre l'acheminement du ou des colis, le numéro de colis pour le suivi des envois peut être communiqué sur demande du client. 
Sauf cas particuliers ou indisponibilité d'un ou plusieurs articles, les produits commandés seront livrés en une seule fois à l'adresse de livraison du client indiquée lors de la prise de commande.

www.chaussuremephisto.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais suivants :

Livraison par COLISSIMO : 48h à 72h à compter de l’expédition*, du lundi au samedi

• Délai moyen constaté

Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : MCS BORDEAUX - SERVICE INTERNET- 19 RUE VOLTAIRE, 33000 BORDEAUX, France.

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré.

Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai de 60 jours.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.chaussuremephisto.fr du problème rencontré le jour même.

Tous les articles proposés par www.chaussuremephisto.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe Garantie).

Pour la France

Pour la France Métropolitaine les colis sont acheminés par COLISSIMO.

La livraison est gratuite pour la France Métropolitaine avec Colissimo à partir de 60€ d'achat.

Le délai maximum est de 7 jours ouvrés à partir de la date de commande.

Vous avez la possibilité de vous faire livrer dans les points relais des réseaux La Poste ( PickUp )

Pour l'Europe

Pour l'Europe, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo Expert International

Le délai moyen est de 8 à 10 jours ouvrés selon les destinations.

Les frais d'expedition sont à la charge du client si il ne réside pas en France Metopolitaine.

Pour les Dom-Tom

Pour les DOM-TOM, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo. Le délai estimé varie selon la destination, le délai minimum est de 15 jours ouvrés selon la région d'outre-mer.

Pour l'International
Pour l'international hors Europe, votre colis sera expédié via La Poste en Colissimo Expert International. Le délai estimé varie selon la destination, le délai minimum est de 10 jours ouvrés selon le pays destinataire.
Toutes erreurs concernant l’incohérence entre le code postal et le pays sélectionné fera l'objet d'une annulation de commande et d'un remboursement automatique. Dans ce cas-là, vous serez informé par mail, et redirigé vers notre site internet.

ERREUR DE LIVRAISON :

En cas d'erreur de modèle ou de pointure lors de la préparation de la commande, le site internet « www.chaussuremephisto.fr » s'engage à échanger l'article dans les plus brefs délais, et à prendre en charge les frais de retour et de réexpédition. 
Les articles retournés doivent être en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Pour les échanges avec les pays internationaux, l'avance des frais d'envoi est à prendre en charge par le client. Toutefois le site www.chaussuremephisto.fr s'engage à rembourser le coût sous présentation du justificatif.

En cas d'erreur par le client, qui fournit une adresse erroné, inexistante ou incomplète, la totalité des frais de réexpéditions seront à sa charge. Il devra pour cela s'acquitté d'un chèque correspondant au montant des frais de Poste soit 7 € pour la France et un montant identique à la premiere livraison pour l'étranger et les achats de moins de 60 €.

SATISFAIT OU REMBOURSE :

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables, à compter de la date de réception de la marchandise, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Une demande de retour sur votre espace client est obligatoire. Le retour ne sera pas prit en charge par www.chaussuremephito.fr si aucune demande n'est formulé depuis votre espace client.

- Le retour est gratuit uniquement pour la France pour une demande d'échange avec un autre produit ou une autre pointure.

- Le retour est à la charge du client pour l'étranger ou toute demande de remboursement.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR :

Avant de nous renvoyer le ou les articles, il est indispensable de faire une demande au préalable via votre Espace Client. En indiquant le numéro de commande que vous retrouverez sur votre facture. Pour vous connecter à votre espace fidélité, indiquez votre adresse mail et votre mot de passe, en haut à droite de votre écran, en cliquant sur « connexion ».

A Noter :

- Le remboursement se fait via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

- L'avoir, lui, vous est envoyé par e-mail. Vous le retrouverez directement dans votre panier et pourrez l'utiliser pour votre prochaine commande en ligne. L'avoir est disponible 6 mois.

Concernant les remboursements :

Votre demande sera traitée sous 48 à 72h (jours ouvrés). Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un e-mail de confirmation de remboursement. Les frais de retour sont à votre charge. En cas d’erreur de notre part, nous prendrons les frais de retour à notre charge. Tout colis renvoyé à notre siège social, sans avoir préalablement fait de demande de retour ne pourra être accepté.

Vos retours seront traités dans les meilleurs délais et vous serez tenus informés par e-mail. En moyenne, il faut compter 15 jours ouvrés à partir de la date de renvoi des produits.

A noter : la garantie Satisfait ou Remboursé n'est valable que pour les commandes Internet.

ECHANGER VOTRE ARTICLE :

- Le retour est gratuit uniquement pour une demande d'échange avec un autre produit ou une autre pointure.

Vous disposez d’un délai de réflexion de quatorze jours, à compter du jour de la livraison à votre domicile ou en point relais, pour nous retourner les articles non portés dans leur emballage d’origine. Seuls les articles achetés via le site Internet peuvent être retournés.

Tout retour doit faire l’objet d’une demande en ligne via l’Espace Client. Les demandes sont traitées sous 48h à 72h (jours ouvrés). 

En cas d’erreur commise par « www.chaussuremephisto.fr » et confirmée par ce dernier, les frais de retour seront à la charge du site internet. Lors de la demande, le client devra préciser si il souhaite un échange, un avoir ou un remboursement.

Une demande de retour sur votre espace client est obligatoire. Le retour ne sera pas prit en charge par www.chaussuremephito.fr si aucune demande n'est formulé depuis votre espace client.

Adresse de retour :

--------------------------------------------

               MCS BORDEAUX 

             SERVICE INTERNET

              19 RUE VOLTAIRE

             33000 - BORDEAUX 

--------------------------------------------

ETAT DES ARTICLES :

Tous les articles retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, www.chaussuremephisto.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par www.chaussuremephisto.fr, les articles seront alors retournés au client aux frais de www.chaussuremephisto.fr sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, www.chaussuremephisto.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

REMBOURSEMENT DES RETOURS :


Sous réserve du respect de ces conditions de retour, www.chaussuremephisto.fr procédera au remboursement des articles retournés dans les 30 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Si le client venait à renvoyer des articles par une demande non validée par www.chaussuremephisto.fr et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement des frais d'envoi de la part de www.chaussuremephisto.fr 

Les frais de retour concernant des articles en soldes qui feront l'objet d'un remboursement, ne pourront en aucun cas être remboursés par www.chaussurempehisto.fr. Seul le prix d'achat sera remboursé au client.